Accueil / Actualités

Participation de l’Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la Cartographie à la 8ème édition de la journée nationale de l’Ingénieur Géomètre Topographe.

L’Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la Cartographie a participé à la 8ème édition de la journée nationale de l’Ingénieur Géomètre Topographe, organisée par l’Ordre National de l’Ingénieur Géomètre Topographe (ONGIT), du 1er au 2 novembre 2019 à Berkane. Cette manifestation s’est articulée autour de la valorisation du foncier au service de l’agriculture et du développement rural.

La journée nationale de l’ingénieur géomètre topographe est également une étape d’évaluation des avancées atteintes dans ce sens. Karim Tajmouati, Directeur Général de l’ANCFCC, dresse un bilan satisfaisant et précise, à cet effet, trois chiffres révélateurs. Citons en premier la hausse de 18% des plans cadastraux ayant atteint en 2018 un total de 168.000 plans.

Le Directeut Général de l’ANCFCC relève également la création de 230.000 titres fonciers, et ce suite aux opérations de morcellement et de division. Ils se sont ainsi appréciés de 6% par rapport à 2017. Notons que 130.000 titres fonciers ont été produits dans le monde rural en 2018 marquant ainsi une hausse de 13% par rapport à 2017 et de 97% par rapport à 2015.