Accueil / Actualités

Renouvellement de la convention de partenariat entre l'ANCFCC et le Ministère Délégué Chargé des Marocains Résidant à l’Etranger et des Affaires de la Migration.

L’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) et le Ministère Délégué Chargé des Marocains Résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration, ont procédé, lundi 1er juillet 2019, au siège du Ministère à Rabat au  renouvellement de la convention de partenariat.

Ce partenariat vise à établir et à renforcer les mécanismes de coopération et de coordination entre le Ministère et l'Agence. Il soutiendra toutes les initiatives et mesures que le Ministère et l'Agence peuvent lancer au profit des Marocains Résidant à l’étranger.

Le partenariat vise également, à lancer une deuxième phase de la campagne de sensibilisation au profit des Marocains Résidant à l’Étranger, sur le service "Mohafadati" ainsi que les services dématérialisés de l’Agence.  Ajoutant à cela que l’Agence est résolument engagée à répondre aux demandes, aux plaintes et aux attentes des Marocains résidant à l'étranger.